Je viens de voir cet encart sur le sujet « le patrimoine ». Avec régal nous vous en transmettons le principal ici.
Le titre (Rima Abdul Malak nommée ministre de la Culture) est évocateur.
Sachez que l’éditorialiste (identifié sous le nom ) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez de ce fait vous fier aux révélations qu’il édite.
Sachez que la date d’édition est 2022-05-20 09:51:00.
Voici l’article :
Sur proposition d’Elisabeth Borne, Emmanuel Macron a nommé Rima Abdul Malak à la tête du ministère de la Culture et de la Communication. La nouvelle ministre succède à Roselyne Bachelot qui occupait de poste depuis le mois de juillet 2020.
Femme politique franco-libanaise, née le 11 février 1979, Rima Abdul Malak a été nommée à la tête du ministère de la Culture. Son arrivée rue de Valois s’inscrit dans un parcours réalisé dans le domaine culturel depuis une quinzaine d’années. Après avoir dirigé le pôle musique de l’Institut français de 2007 à 2008, elle a été directrice de cabinet de Christophe Girard, adjoint à la culture du maire de Paris, de 2010 à 2012.
A la mairie de Paris, elle a ensuite intégré le cabinet du maire, Bertrand Delanoë, en tant que conseillère culture jusqu’en 2014, avant d’être attachée culturelle à l’ambassade de France à New York durant quatre ans, de 2014 à 2018. En novembre 2019, retour à Paris où elle devient conseillère culture et communication du président Emmanuel Macron.
Reste à savoir combien de temps Rima Abdul Malak occupera son poste rue de Valois. Lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, pas moins de trois ministre se sont succédé rue de Valois pour une durée inférieure à deux ans : Françoise Nyssen (2017-2018), Franck Riester (2018-2020), et Roselyne Bachelot (2020-2022).
Ce thème correspond à vos investigations vous apprécierez aussi ces ouvrages:
Sites historiques et culturels majeurs protégés au niveau national.,Article complet.
Du C2RMF – Centre de recherche et de restauration des musées de France.,L’article ICI.
Guide pratique pour le marquage d’identification des biens culturels – C2RMF.,Cliquer ICI.